ArticlesTechnologieVidéos

Apple présente les AirPods Pro en catimini

Alors que les rumeurs sur les AirPods Pro s’empilaient les unes après les autres, Apple a officialisé le lancement de ses nouveaux AirPods Pro via un communiqué de presse ce lundi 28 octobre 2019. Dotés de la réduction de bruit active, ses nouveaux écouteurs true-wireless seront commercialisés à partir de mercredi 30 octobre pour un prix de 279€.

Un nouveau design modulable

Les écouteurs intra-auriculaires d’Apple seront livrés avec trois paires d’embouts en silicone pour s’adapter à l’oreille de chacun, de quoi contribuer à délivrer un son immersif. Les AirPods Pro seront dotés d’une technologie permettant d’équilibrer la pression dans l’oreille, ce qui devrait prévenir la gêne induite par les autres écouteurs intra-auriculaires. Certifiés IPX4, les nouveaux écouteurs de la marque à la pomme seront résistants à l’eau et à la sueur, les rendant parfaits pour les sportifs.

Écouteurs intra-auriculaires d'Apple, les AirPods Pro. ici, on voit les trois types d'embouts en silicone proposés.
Illustration des AirPods Pro. apple.com

Une réduction de bruit active

Chaque écouteur sera équipé de deux microphones associés à un logiciel avancé d’Apple, permettant de proposer une réduction de bruit active unique. Ainsi, les AirPods Pro proposeront 3 modes d’écoute que l’on pourra contrôler depuis son appareil Apple ou en exerçant une pression sur la tige de l’écouteur. Le mode par défaut, sans réduction de bruit active, ne filtrera pas les sons ambiants. Le mode “réduction de bruit active” activera cette même fonction permettant d’isoler les bruits environnants. Enfin, le mode “transparence” est un compromis entre les deux et dosera de manière intelligente l’intensité de la réduction de bruit, de manière à pouvoir prêter attention au monde qui nous entoure.

Les AirPods Pro contrôlables depuis son iPhone.
Illustration des AirPods Pro. apple.com

Un son qui s’adapte en fonction de la forme de votre oreille

Une nouvelle technologie d’Apple, Adaptive EQ, ajustera automatiquement les moyennes et basses fréquences de la musique en fonction de la forme de votre oreille. Il devrait en résulter une expérience d’écoute riche et immersive, assure Apple. Les AirPods Pro délivreront un son avec peu de distortion, des basses atteignant les 20Hz, et un son détaillé dans les moyennes et hautes fréquences.

Vue éclatée des AirPods Pro d'Apple.
Illustration des AirPods Pro. apple.com

Des écouteurs performants et tout aussi endurants

Toute la puissance nécessaire au système de réduction de bruit active est délivrée par la puce H1 que l’on trouvait déjà sur les AirPods de deuxième génération. Cette puce à faible latence permet de faire fonctionner Siri, d’activer la réduction de bruit active et de faire fonctionner la technologie adaptative des AirPods Pro.

Malgré cela, les AirPods Pro auront une autonomie équivalant à 4h30 d’écoute, et 3h30 de conversation. En additionnant les recharges faites avec le boitier de recharge sans fil, on pourra compter sur 24 heures d’écoute et 18 heures de conversation avec ces nouveaux AirPods Pro.

Les AirPods Pro avec leur boitier de recharge sans fil.
Illustration des AirPods Pro. apple.com

Acheter les AirPods Pro

Ces AirPods Pro seront donc disponibles à partir de mercredi 30 octobre 2019 pour 279€. Dîtes-moi en commentant cet article votre avis sur cette nouvelle annonce d’Apple. 🙂

Samuel M
L'auteur

Jeune blogueur captivé par les nouvelles technologies et l'audiovisuel.
À voir également
ArticlesGuidesTechnologieVidéos

Spatial Audio & qualité Lossless : télécharger toute sa bibliothèque Apple Music

ArticlesGuidesTechnologie

Installer Windows 10 sur votre Mac en utilisant un disque externe

ArticlesQuotidienRecommandations

💳 Ma French Bank : une banque en ligne sans frais à l'étranger

Laisser un commentaire

Connexion avec les réseaux sociaux

Utilisez les réseaux sociaux pour publier un commentaire.

Connexion avec une adresse e-mail