ArticlesQuotidienRecommandations

💳 Ma French Bank : une banque en ligne sans frais à l’étranger

Le 22 juillet 2019 marque le lancement de la nouvelle banque en ligne de La Banque Postale. Ma French Bank s’inscrit dans la lignée des néobanques et arrive avec son lot de services associés. Elle s’adresse principalement aux 18-35 ans, cible très friande d’options toujours plus connectées. Ayant eu l’occasion de tester Ma French Bank avant sa commercialisation, je vous propose de faire le tour des avantages de cette banque en ligne.

Un compte bancaire sans frais à l’étranger pour deux euros

Deux euros par mois suffisent pour bénéficier de cette banque en ligne. Avec ceux-ci, vous bénéficiez d’un compte bancaire sans découvert avec un suivi en temps réel de vos achats. La carte bancaire associée est une carte Visa internationale compatible avec la technologie sans contact.

Elle vous offrira la possibilité d’effectuer des paiements et des retraits aux DAB, toutes devises comprises, sans aucun frais en France comme à l’étranger. De ce fait, Ma French Bank attaque fort sur un marché ultra-concurrentiel qu’est celui-ci des néobanques. Par ailleurs, Ma French Bank est compatible Apple Pay, La Banque Postale ayant lancé ce service en mars dernier.

Enfin, le solde du compte est actualisé en temps réel pour éviter les mauvaises surprises. C’est-à-dire que le client est informé en direct après chaque achat ou retrait effectué avec la carte Visa.

Un bouquet de fonctions utiles au quotidien

Ma French Bank arrive avec son lot de fonctions utiles au quotidien pour nous faciliter la vie et mieux gérer notre argent. Les virements par SMS, par exemple, permettent de rembourser facilement des amis en soirée si vous n’avez pas de monnaie sur vous.

Des amis se regroupent autour d'un verre de vin. Cette image illustre la fonction "virements par SMS" de Ma French Bank.
Photographie d’illustration par Kelsey Chance.

La fonction Ma Tirelire permet de mettre de l’argent de côté sans y penser. Au choix, l’utilisateur sélectionne une façon d’épargner parmi les trois proposés :

  • L’arrondi des paiements supérieurs à 15 euros ;
  • Un pourcentage du montant de chaque paiement que le client peut choisir ;
  • Un montant au choix après chaque paiement réalisé avec la carte Visa.

La nouvelle banque de La Banque Postale donne accès à un crédit renouvelable pour faire face aux imprévus grâce à Mon extra-prêt. Le client choisit le montant qu’il souhaite emprunter et le montant de ses mensualités qu’il pourra ajuster par la suite. Mon extra-prêt se montre particulièrement appréciable pour anticiper de futurs besoins, dans la mesure où l’enveloppe de financement ne coûte absolument rien si elle n’est pas utilisée.

Une main tend un smartphone sur lequel est ouvert l'application Ma French Bank.
Image d’illustration www.mafrenchbank.fr.

D’autres services communautaires sont proposés par Ma French Bank, comme We Partage pour gérer les dépenses communes (colocations, vacances entre amis…), Let’s Cagnotte dont le nom parle de lui-même, ou encore un accès à la plateforme de financement collaboratif KissKissBankBank, filiale de La Banque Postale, pour financer un projet.

Pour finir, Ma French Bank active Mes garanties pour deux euros de plus. Il s’agit d’une assurance couvrant les moyens de paiement, les espèces, les clés et papiers d’identités, les achats, les livraisons mais aussi l’e-réputation.

10 minutes suffisent pour souscrire à Ma French Bank

Ma French Bank entre dans l’arène des néobanques avec une approche “phygitale”. Vous pouvez souscrire en ligne, sur le site de Ma French Bank ou via l’application compatible Android et iOS. Mais si vous souhaitez une ouverture immédiate et repartir avec votre carte Visa internationale dans la minute, vous pouvez vous rendre dans l’un deux 2 000 bureaux de poste identifiés au lancement. Un·e chargé·e de clientèle vous accompagnera dans votre souscription à l’aide de son “Smarteo”. Dans les deux cas, la souscription se fait en dix minutes.

L'image, issue du Twitter de Ma French Bank, précise "Un compte ouvert en moins de 10 minutes. Une carte activée à la sortie du bureau". Elle. ajoute "2000 bureaux au lancement".
Illustration Twitter @MaFrenchBank.

Six mois pour essayer Ma French Bank

L’offre proposée par Ma French Bank est accessible à tous, sans engagement et sans conditions de ressources. Il suffit d’être majeur·e et domicilié·e en France pour pouvoir y souscrire.

De plus, si l’offre vous tente, les six premiers mois sont offerts pour toute ouverture de compte d’ici le 31 décembre 2019.

Des “french conseillers”

Le service client de Ma French Bank est situé dans le centre financier de Lille. Ses conseillers sont prêts à répondre à toutes les questions du lundi au samedi, de 08h à 22h via un numéro non surtaxé.

En définitive, pour deux euros par mois, le client a accès à une banque qui ne prélève aucun frais à l’étranger et peut réaliser un prêt à portée de clics. L’offre se positionne en complément de celle proposée par La Banque Postale, “avec une proposition 100% mobile qui s’adresse plus particulièrement à une cible connectée en quête d’autonomie et de services du quotidien directement sur le téléphone”.

N’hésitez pas à faire un tour dans la section Quotidien pour consulter d’autres articles en relation avec celui-ci. Par ailleurs, je suis impatient d’avoir vos retours d’expérience et vos avis concernant l’offre proposée par La Banque Postale dans les commentaires de cet article. 🙂

Samuel M
L'auteur

Jeune blogueur captivé par les nouvelles technologies et l'audiovisuel.
À voir également
ArticlesGuidesTechnologie

Installer Windows 10 sur votre Mac en utilisant un disque externe

ArticlesTechnologieVidéos

Apple présente les AirPods Pro en catimini

Laisser un commentaire